Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
4 juillet 2015

Mon trophée âne

J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le tout dernier né de la talentueuse Anisbee : le trophée équin. 4 choix possible : le zèbre, la licorne, l'âne ou le cheval. 

Sans titre2

J'ai porté mon choix sur Mr Âne ...

Côté fourniture, j'ai l'ai crocheté avec du coton car je trouve le rendu beaucoup plus joli que pour la laine et un crochet 3.5 pour que les points soient bien serrés et afin d'éviter que la ouate ne ressorte.

Le tuto ne comporte pas de difficultés, il est clair et limpide. C'est un jeu d'augmentations et de diminutions afin de donner la forme à notre ouvrage. C'est un réel plaisir à crocheter.

Il trône fièrement sur mon bureau entouré de tous ces petits copains ...

20150611_201809

Si comme moi, c'est la première fois que vous crochetez un trophée et que vous vous posez quelques questions pour le montage, voici ce qu'il vous faut :

- un joli tissu

- un pistolet colle

- un cadre ou un carton assez rigide qui formera la base : pour ma part, j'ai choisi d'encadrer mon trophée plutôt que de créer mon propre cadre

- un stylo

- du coton ou de la laine

- un fil et une aiguille

 

Comment j'ai fait ??

-1- J'ai choisi un joli tissu qui s'accorde parfaitement et je l'ai prédécoupé selon la taille de mon cadre

-2- J'ai fait 2/3 marques à l'aide d'un stylo afin de marquer le centre de mon tissu

Sans titre6

-3- A l'aide du pistolet, j'ai fait 2 points de colle (l'un à l'arrière de la tête, l'autre à l'arrière du menton) et je l'ai posé au niveau des points déssiné précédemment. Il faut préssé légèrement afin que le tissu et le coton prennent ensemble

-4- J'ai également fait quelques points de couture pour solidifier le tout

Sans titre4

-5- J'ai ensuite fait 4 points de colle à chaque extrémité du cadre afin de faire tenir le tissu au cadre

-6- La dernière étape, dans mon cas, c'est les finitions !!! J'ai plié mon tissu proprement (comme en couture) et refait des points de colle tout le tour. Si vous décidez de poser votre trophée sur un carton, vous pouvez faire une jolie bordure au crochet.

Sans titre5

Si vous aussi, vous voulez un de ces trophées équins chez vous, le tuto est maintenant disponible. Il suffit de vous laissé guider !! 

Sans titre1

Sans titre

Modèle :                Trophée équin by Anisbee, disponible sur Ravelry

Fils utilisés :      Phil Thalassa de Phildar coloris Havane

Crochet :             3.5 mm

Matériels :          Un cadre photo, un coupon de tissu, un pistolet à colle, du fil & une aiguille

La licorne va suivre très vite, c'est certain :)

Bon crochet !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour les explications d'attache !<br /> <br /> j'adore!
P
Très joli ton âne !!
M
Magnifique âne et sympa le tuto pour l'encadrer
R
il est vraiment sympa comme tout ce trophee...et tout un tuto...;)
Publicité