J'ai toujours été en admiration devant les couvertures, les trousses ou autres ouvrages au point chevron. On peut jouer avec les couleurs, les largeurs de rangs et tout ce qui nous passe par la tête ...

C'est donc pour l'arrivée du 21ème petit cousin fin avril oui, oui j'ai bien dit 21ème o_O que j'ai décidé de lui offrir un petit plaid chevron homemade qu'il garderait et utiliserait souvent enfin j'espère !

Les tutos sur le net ne manquent pas, vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le blog Pelotes de lune un pas à pas pour vous aider dans la réalisation de votre plaid.

Si de premier abord le point paraît compliqué, ce n'est pas le cas. Il est en réalité assez simple et le point est facile à retenir. La première ligne est la plus importante car elle donne toute la structure à l'ouvrage et donc cette forme en V qui se construit par alternance d'augmentations et de diminutions. Si une erreur est faîtes sur le 1er rang, elle se reproduira aux rangs suivants. Alors un petit conseil, n'hésitez pas à bien compter vos deux premiers rangs !!

Pour les couleurs, j'avais dans l'idée d'un plaid au joli dégradé de bleus et puis arrivé à la mercerie, aucunes de ces couleurs n'étaient dispo. J'ai finalement choisi de la crocheter à l'image du soleil : du beige, du jaune clair, du orangé et du rouge. Tout ça en alternant 2 rangs les uns après les autres !! Pour éviter de surcharger le motif, j'ai choisi de finir mes deux côtés par 20 rangs de beige.

plaid

J'ai utilisé du Rico Creative Cotton Aran travaillé avec un crochet 3,5, assez léger et pas trop chaud pour couvrir bébé cet été. Pas de doublure pour ce plaid, mais une jolie bordure toute simple de deux rangs en mailles serrées.

Aussitôt terminé, aussitôt bloqué, aussitôt blogué ... C'est que je m'améliore moi !!

20150625_165053

plaid1

20150624_165915

20150624_165951

Modèle :                  Plaid au point chevron sorti de mon petit cerveau avec l'aide de tuto trouvé sur la toile !!

Fils utilisés :         Creative Cotton Aran de Rico Design, coloris beige n°60, jaune clair n°63, orange n°76 & rouge n°05

Crochet :                3.5 mm

Au final, un joli plaid de 68 sur 104 cm. Le plus looonng aura été de rentrer tous ces fils ...

J'imagine déjà un coussin au point chevron et une petite pochette pour ranger mes petites affaires :)