Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
28 mars 2016

✨ Mon 3 Color Cashmere Shawl ✨

Joji Locatelli nous a encore sorti une merveille ... la version châle inspirée de son 3 Color Cashmere Cowl.

Et quoi de mieux qu'un KAL pour le tricoter !! Organisé par la jolie Nutellise, celui-ci a commencé le 1er mars.

Pour ce modèle, il vous faudra 3 écheveaux : deux pour les couleurs contrastante et une moitié suffira pour la grosse bande colorée. J'ai fouillé dans ma boîte à trésors et en ai sorti 3 pépites.

2 (Copier)

Ce châle est réalisé en top-down, on part du centre et on augmente à chaques rangs ... autant vous dire tout de suite qu'à la fin on fini avec un peu moins de 500 mailles sur nos aiguilles (pensez à chaisir un câble d'aiguille assez grand pour contenir toutes ses mailles).

Celui_ci est très facile à réaliser, pas de points complexes : des augmentations, des diminutions et des surjets. Seul la dentelle demande plus d'attention.

1 (Copier)

Exit la bordure en picots, je suis partie sur un rabattage simple et souple :) Une envergure finale de 230 cm, tout ce que j'aime !!

3 (Copier)

Modèle :          3 Color Cashmere Shawl, disponible sur Ravelry

Fils utilisés :    (Vi)laines Chaussettes coloris Se cacher dans les germes en blés / Malabrigo sock coloris Chocolate / Plucky Knitter Primo Fingering coloris Two Hearted

Aiguille :          3.75 mm (le modèle se réalise avec des aiguilles 4 mm)

Matériel :        Un crochet pour vous aider au démarrage / Une aiguille à laine pour rentrer les fils / Un câble de 100cm

Il m'aura fallu une grosse semaine pour le réaliser.

4 (Copier)

6 (Copier)

7 (Copier)

Lui et moi, c'est déjà une histoire d'amour et il m'a même suivi à la chasse aux oeufs ... 

5 (Copier)

 

Bon lundi de Pâques à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh ! quelle merveille ! j'adore ! je découvre ton blog en jouant à saute blog et découvre ce magnifique châle ! j'ai commencé à tricoter des châles il y a quelques mois et je suis devenue complètement addict, mais je ne fais pas encore de modèles très compliqués, mais ça viendra, bonne soirée, je continue ma visite !
T
J'aime vraiment ton choix de couleur ! Un semaine pour le réaliser, t'es super efficace bravo !
R
il est vraiment superbe didonc...ouiii et excellent pour feter paques....;)
Publicité