Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
20 février 2016

✨ Quand le tissage peyote et la couture se rencontrent ... ✨

J'ai découvert sur la toile, en même temps que beaucoup d'adepte, le tissage peyote comme si j'avais besoin de ça :)

Le tissage peyote se fait généralement avec des perles japonaises que l'on appelle les perles Miyuki. Leur particularité ?? Ces perles ont tous la même taille, ce qui rend un tissage lisse et uniforme. Les perles s'imbriquent les unes aux autres.

Vous pouvez maintenant trouver ces perles dans de nombreuses boutiques ; La Perlerie 22 ou encore La Petite Epicerie à Paris et sur la toile : perles & co, matière première ...

J'ai déjà réalisé quelques colliers et bracelets mais aujourd'hui j'ai voulu aller plus loin ... Partir d'un modèle tout droit sorti de ma petite cervelle :)

IMG_20160215_223314_resized

Cette fois-ci, j'ai voulu tenter une nouvelle expérience : celle de mêler le tissage peyote et la couture.

Sans titre

J'adore les trousses : les toutes petites, les moyennes et les plus grandes ... Alors quoi de mieux pour les décorer qu'un joli bandeau de perles tissées ?!? 

Une fois la pochette bâtie à la machine, j'ai cousu à petit point et à la main sur le haut de ma trousse le tissage réalisé.

Et voilà le résultat :

Sans titre4

Cette pochette était à ma copine pour son anniversaire, il ne me reste plus qu'à en réaliser une autre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on ne peut plus ecrire sous ton cambridge....zut flute....;)
P
Superbe ta pochette Peyote ! Elle a la grande classe !
L
Quel travail magnifique!
R
et bin didonc...toute une bien belle rencontre....magnifique pochette....j'adore...
L
Quelle splendeur bravo au fait loin anniversaire était en janvier tu peux en faire une troisième :-)
Publicité