Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
26 janvier 2016

🐥 🐥 🐥 Le nouveau gilet du petit poulet 🐥 🐥 🐥

26 janvier 2016, il est encore temps pour moi de vous dire BONNE ANNÉE, de vous souhaiter tous ce qu'il y a de meilleurs pour vous et tous vos proches ...

Parlons résolutions ... une seule pour moi cette année plutôt que plusieurs qu'on sait tous que ne tiendrais pas  ツ  : 2016 sera l'année de la couture !

♫ ♬ ♪ ♩ ♫ ♬ ♪ ♩ 

J'ai repris le tricot, il y a maintenant 3 ans, dans le but de faire des vêtements et des accessoires que mes enfants pourraient porter.

Aujourd'hui, c'est chose faite, bon OK avec beaucoup de retard, mais j'ai tricoté un gilet à mon petit poulet 🐥

J'ai ressorti mes anciens catalogues Phildar et je suis tombée sur LE gilet tout en torsades.

10 [1024x768]

Le plus difficile aura été le choix des boutons. Mais Monsieur a choisi et ce sera ... des étoiles ✪✪✪

3 [1024x768]

Quelques modifications ont été nécessaire : rallongement du corps de plusieurs centimètres. Pour les manches, je les ai tricoté en rond (sans motifs) après avoir relevé les mailles autour des épaules.

Mon poulet asthmatique étant très fragile, j'ai choisi la "Phil Thalassa" de Phildar qui est fabriqué à partir de matières renouvelables (à base de cellulose Lyocell et de fibres d’algues marines) qui ont un effet équilibrant sur l’organisme et qui activent la régénération cellulaire. C’est un fil antibactérien et ultra-doux. Un vrai plaisir à tricoter !

1 [1024x768]

11 [1024x768]

Sans titre 2 [1024x768]

4 [1024x768]

2 [1024x768]

Modèle :         Gilet à torsade issu du catalogue Naissance n° 25 de Phildar

Fil utilisé :       Phil Thalassa by Phildar, coloris Bleu canard

Aiguilles :        3.5 mm pour la bordure & 4 mm pour le corps

Lorsque je vois ces photos, je me sens un peu fière ! En plus, il veut mettre tous les jours son petit gilet, mon coeur de maman ne peut que fondre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très beau ce gilet, j'aimerai à mon tour le réaliser mais je ne trouve pas les explications. Seriez vous d'accord pour me les envoyer ? A l'avance merci. Cdlt.
P
trop craquant petit poulet dans son beau gilet tricoté avec tant d'amour!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
P
Les deux créations sont superbes ! Le petit Poulet et son gilet qui lui va à merveille ! ;)
M
Il est superbe! Félicitations
T
Il est magnifique !!! C'est du très beau boulot !
Publicité