Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
1 novembre 2015

Joseph le nouvel homme de ma vie !!

Lorsqu'Aurélie alias Une poule à petits pas à dévoilé une de ses dernières créas je suis tout de suite tombé sous le charme ... à tel point que tous les jours j'allais vérifié si le tuto était sorti !

Son nom ?!? C'est Joseph, le nouvel homme de ma vie :) Lui et moi on s'est trouvé et on ne se lâche plus ! Il est maxi , il est tout doux, il est tout en torsade !! Et le comble du bonheur, il monte à vitesse grand V car il se tricote avec des aiguilles n°6 !

img_0350

En super wonder-tricoteuse que je suis, j'ai encore pioché dans mon stock mais bizarrement il ne descend jamais, c'est peut être parce que j'achête d'autres pelotes :)) 

Tombé de mes aiguilles et bloqué à la fin de l'été (c'est ça le pire oO !!)  et avec les températures clémentes de cette saison, je n'avais pas pu le porter ... mais maintenant c'est fini, il me suit partout !!

3

 

Le corps de Joseph est tricoté à plat, le devant puis le dos d'un seul tenant, tout au point mousse avec une double torsade centrale et une simple de chaque côté. Pour les manches, 2 possibilités : tricotées en rond à l'aide d'aiguilles circulaires ou à plat que l'on coud ensuite (c'est mon choix de feignasse ;) je déteste tricoter les manches en circulaire !!) 

Allez quelques photos portées mais ne regardez pas mes gros jambonneaux !!

1

2

4

Modèle :           Joseph by Une poule à petit pas, disponible sur le shop

Taille :               M/L

Fil utilisé :       Sport Laine de Phildar, coloris Noir

Aiguilles :        Aiguille 6 pour le corps et 5 pour les côtes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce pull et il te va très bien !
A
Très beau...
P
Il est superbe ! Il aurait été dommage que les températures ne baissent pas ;-)<br /> <br /> Pour tes jambonneaux, j'ai les mêmes ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Alice
R
effectivement tout un magnifique pull lala...adorable comme tout...et il te va bien....;)
L
Il est superbe ce Joseph bravo je le verrai bien aussi dans une teinte douce, t as ça dans ton stock?
Publicité