Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
20 mars 2016

✨ Un petit air de duchesse de Cambridge ... ✨

Oyé ! Oyé ! Brave gens ... Blogguage en cours !!

Il y a certaines personnes lorsqu"on les aime, on a envie de les gâter tout simplement, sans aucuns événements, juste comme ça.

Et quoi de mieux pour faire plaisir qu'un cadeau handmade 🎁🎁🎁

J'ai décidé de réaliser le châle Cambridge de Carol Sunday.

Pour la petite histoire, la créatrice a interprété le châle porté par Kate Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une virée de courses peu après son mariage avec le prince William.

Cambridge est un châle (disponible en 3 tailles) tricoté d'une pointe à l'autre avec un joli point relief en forme de damier. A l'origine, ce châle est entièrement bordé de volants mais n'aimant pas l'effet mémérisant, j'ai fait l'impasse dessus.

J'ai donc du modifier le début du châle pour n'avoir que la partie centrale. On débute par 1 maille et on augmente d'une maille à chaque rang. Une fois la taille souhaitée atteinte, on diminue d'une maille à chaque rang jusqu'à n'avoir qu'une maille restante sur nos aiguilles.

1 (Copier)

Le motif en relief quant à lui, se répète à chaque rang en décalé. Plus besoin de diagramme, au bout de 5 rangs, le motif est incrusté dans notre tête.

2 (Copier)

Pour le réaliser, j'ai utilisé 2 écheveaux de (Vi)laines Chaussettes, une petite tuerie.

Pas de prise de prise de tête dans les mesures, j'ai augmenté jusqu'à ce que mon premier écheveau soit terminé, puis j'ai pris le second pour diminuer, d'où cette jolie forme triangulaire ...

4 (Copier)

Modèle :           Cambridge de Carol Sunday, disponible sur Ravelry

Fil utilisé :         (Vi)laines Chaussettes coloris Lire sous le lilas 

Aiguille :           3.75 mm

Matériel :          Une aiguille à laine pour rentrer les fils

Ce châle est accessible aux débutantes. Les seuls point utilisés sont : maille endroit, maille envers, augmentation & diminution.

L'avantage de ce châle est que l'on peut le réaliser avec n'importe quelle laine et dans n'importe quelle taille ... l'ampleur du Cambridge variera en fonction de votre choix :)

3 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau...
Publicité