Après nous avoir fait rêver avec son très joli châle Aveline, ses gilets Colette et Denise pour nous les femmes (et les petites filles), Emilie alias L'Atelier d'Emilie s'occupe de nos hommes.

J'ai eu la chance de tester, il y a quelques semaines, son tout dernier patron, Petit Marcel.

Petit Marcel, c'est un gilet sans couture je vois que j'ai toute votre attention ;) réalisé en top-down (on tricote du bas vers le haut). On relève les mailles afin de former les manches et la bande de boutonnage. La partie avant haute du gilet est agrémentée d'un joli motif.

1 (Copier)

2 (Copier)Les points techniques de ce modèle ???

- les rangs raccourcis à l'allemande

- le rabattage à 3 aiguilles : voici une petite vidéo pour vous aider http://www.youtube.com/watch?v=h9KlbyGidj4

- le point de sable : vous pouvez retrouver la marche à suivre dans la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=aw5Ilyl8H0s

J'ai choisi de tricoter ce gilet pour mon petit poulet en Malabrigo, une marque que j'affectionne tant par sa douceur que par sa qualité, un vrai mouton en pelote. Une fois tricotée, elle dévoile des nuances de folie !!

Et point ++++ de ce modèle : il monte très vite avec ces aiguilles 4.5 mm parole de tricoteuse qui enchaîne 10 000 projets en même temps :) !!

3 (Copier)

3a (Copier)

3b (Copier)

Modèle :          Petit Marcel, disponible sur Ravelry

Fils utilisés :    Malabrigo Rios coloris Niebla

Aiguille :          4.5 mm (pour le corps) / 4 mm pour les côtes

Matériel :        Une aiguille à laine pour rentrer les fils / des boutons

Le patron est très détaillé et comprend un tableau de mesure afin de trouver la taille la mieux adaptée selon les mensurations de nos mannequins.

Une petite photo portée, même s'il est encore un peu grand pour mon petit poulet geek :)

4 (Copier)

Si vous rêver de voir ce gilet sur le dos de vos hommes, Mesdames, Emilie l'a fait !! Vous pouvez également retrouver ce modèle en taille adulte ici.