Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
27 avril 2016

✨ Un petit plaid pour bébé chou ✨

Bérangère alias Lilofil a sorti son tout premier livre "Tricot premiers pas" avec des modèles tous plus joli les uns que les autres.

Lorsque je l'ai feuilleté sur le salon l'Aiguille en fête, j'ai tout de suite su quel ouvrage serait sur mes aiguilles le soir même :)

L'annonce d'une future naissance a eu raison de moi ... ce sera le plaid pour bébé.

Fouillé au fond de ses placards est devenu ma spécialité ;) J'y ai trouvé quelques pelotes qui sont parfaites !

Après avoir tricoté un petit échantillon (oui Madame tu ne rêves pas, j'ai bien fait un échantillon !!!) et cette laine s'avère idéale.

1 (Copier)

Tricoté en seulement quelques jours, le diagramme rentre dans notre tête au bout de quelques rangs.

2 (Copier)

3 (Copier)Une fois terminé et les fils rentrés, il ne me restait plus qu'à trouver la doublure. Et c'est chose faite, dans la sublime boutique Lil Weasel, j'ai chiné le tissu parfait pour mon plaid.

4 (Copier)Pour accompagner cette petite couverture, j'ai crocheté un petit doudou chat (comme celui réalisé ici).

Sans titre2 (Copier)

L'ensemble est enfin prêt à partir direction bébé chou ...

Sans titre3 (Copier)

Modèle :          Plaid pour bébé, issu du livre Tricot premiers pas (édition Le Temps Apprivoisé)

Fils utilisés :    Iliade de Phildar coloris Canard

Aiguille :          5 mm

Matériel :        Une aiguille à laine pour rentrer les fils / Du tissu pour la doublure / Une machine à coudre

Sans titre1 (Copier)

5 (Copier)

J'espère qu'il plaira à la maman et à son bébé ...

EDIT : Il plaît :) :) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le modèle est ravissant et je suis fan du bleu canard, alors ... je craque ! il est troooop beau !
P
c'est adorable! je viens justement d'en finir un mais je n'ai pas le droit de montrer, c'est pour un bébé d'aout... au moin s je ne serais pas en retard MDR. <br /> <br /> Le tien est trop craquant!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
S
J'aime les couleurs! Ca change des couleurs habituelles pour bébé :)<br /> <br /> Et le doudou... Je suis vraiment fan!! ^^
P
Les couleurs sont jolies !! Cette petite couverture avec son doudou chat sont adorablement craquants !
V
Oh c'est adorable! Quel beau cadeau!
Publicité