Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
9 novembre 2013

Promenons nous dans les bois ...

Au détour d'une promenade en forêt, nous sommes tombés nez à nez avec un drôle de petit champignon !!

Vous le reconnaissez ??

C'est Paul le très joli champignon et nouveau pattern lalylala :

20131107_113826

Il a été crocheté avec du Phil Coton 3 et du Phil Ecolo de chez Phildar, crochet 3.

La différence des autres patrons lalylala que j'ai pu réalisé, est que celui-ci se crochète des pieds vers la tête sans coupure !! et surtout avec très peu de couture ... Seul les bras sont cousus au corps.

J'avoue avoir un peu galéré pour le chapeau. Au final, je l'ai recommencé sans avoir vraiment respecté les indications car Paul se retrouvait avec un chapeau 3 fois plus grand que sa tête !!

Comme on avait déjà beaucoup de monde à la maison, Paul est parti par la Poste pour être adopté par une nouvelle famille, celle de ma copine Vero, la couturière aux mains en or (et crocheteuse aussi !!)

1395861_10202002396133746_455722401_n

Bon bah maintenant, je me lançerais bien dans un petit raton-laveur voleur ou bien une petite sirène !

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je passais par là en faisant une rechercher sur Léon. Jolie surprise!<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence à peine le crochet, je suis à peine plus expérimentée en tricot (à peine), mais ces jolis petits bonhommes me font rêver. Dès que j'en aurai fini avec les révisions et les exams, je passerai plus sérieusement. En tout cas, vraiment magnifique!
L
Il est superbe!<br /> <br /> En tant que débutante au crochet, pensez-vous que je pourrais y arriver?
A
Trop trognon ce petit champignon !<br /> <br /> Et merci pour ton passage et ton message chez moi...<br /> <br /> A bientôt.
A
Trop trognon ce petit champignon !<br /> <br /> Et merci de ton passage et ton petit message chez moi...<br /> <br /> A bientôt.
V
Merci encore ma So pour ce magnifique cadeau... Tu peux être rassurée, Paul est déjà adopté :-)
Publicité