Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
27 novembre 2013

L'hiver arrive #2

Décembre arrive, le froid et la neige aussi :-(

L’étape n°1 était de protéger le cou de mes petites nièces !! On passe donc à l’étape n°2 qui est de protéger la tête de mes 2 mini-moi …

Pour le petit dernier, j’avais déjà l’idée en tête et la laine dans mon placard (ou plutôt dans ma réserve) !! Le modèle est tiré d’un ancien catalogue Phildar et je savais qu’il était fait pour mon fils !

J’adore trop sa petite bouille en même temps je ne suis pas très objective car c’est mon bébé (même à 2 ans) !!

Adam

Tricoté en Phil douce coloris Chocolat et Grège de Phildar - Catalogue Phildar Automn/Hiver n°61

L’avantage est qu’elle est vraiment très douce, bien moelleuse et elle tient bien chaud.

L’inconvénient principal est que l’on ne voit pas lorsque l’on travaille. C’est aussi un avantage car j’avoue m’être planté une fois en tricotant une ligne de point mousse à la place du jersey !!!

J’ai aussi apporté quelques modifications … J’ai rajouté des oreillettes de part et d’autres du bonnet afin de bien protéger les oreilles de mon dernier, que j’ai cousu directement au bonnet. Pour uniformiser le tout, j’ai crocheté une bande de mailles serrées et ai rajouté deux tresses nattées afin de pouvoir fermer le bonnet.

Et pour compléter le tout, j’ai également fait l’écharpe coordonnée au bonnet avec les petits pas d’ours.

Allez une dernière petite photo de mon loulou, sans flash et sans sourire ...

20131116_184726

Pour mon grand, beaucoup plus exigeant, il voulait un bonnet « bleu », « simple » et « surtout, surtout sans pompom » et il n’a que 6 ans !!!

C’est le premier modèle made by me, même s’il comporte quelques imperfections, je le trouve top !!

Elias

Tricoté en Phil Ecolo coloris Denim de Phildar - modèle perso

Un snood est en cours de réalisation mais en même temps que la préparation des cadeaux de noël … d’où le retard. Je sais, je ne suis pas excusable !!!

Une dernière photo duo de mes mini-moi ...

20131127_190447

Sinon, je vous montre un bonnet Minion (entièrement crocheté, une première ;-) ) que l’on m’a commandé pour un bébé qui va bientôt arriver ! Ce petit personnage est tiré du dessin animé « Moi, moche et Méchant ».

Minion

A suivre : encore des lalylalas et des Minions !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer les explications pour faire le bonnet et l'écharpe ourson, je n'arrive pas à mettre la main sur ce catalogue.<br /> <br /> Merci d'avance.
L
Le bonnet et l'écharpe nounours sont excellents ! Le rendu est vraiment très chouette et mignon et ça l'air d'être bien chaud en effet. Bravo !
R
oooh oui oui bien au chaud...et trop trognon!!!...de bien jolis bonnets et sympa l'ensemble...;)
Publicité