Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
25 octobre 2015

💎 Shine bright like a diamond 💎

Lorsque Caroline alias Caroscrap a sorti son tout premier châle, il a tout de suite atterri sur ma to-do-list !

Shine Bright est un châle de forme triangulaire qui se construit en 2 parties. On démarre par une petite partie jersey et on fini par la sublime partie dentelle.

téléchargement

Un patron très bien rédigé avec des diagrammes ET des explications écrites pour celles et ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les tableaux.

J'ai choisi de le tricoter avec du baby alpaga que j'ai teint moi-même. C'est la première fois que je tricotais cette matière. Pas fan de l'aspect un peu poilu au tricotage, toute la douceur de cette laine est révélée au blocage.

Mon tricot a été travaillé avec des aiguilles 3.5. Attention : il vous faudra un câble d'une longueur d'environ 80 cm car les derniers rangs deviennent très longs et le nombre de mailles sur vos aiguilles devient important.

J'ai zappé la partie "rabattage picot" car je trouve l'effet mémérisant.

Il aura été l'un de mes projets de cet été et aura voyagé à travers la France : commencé au bord d'une plage Marseillaise, il aura ensuite cotoyé les vaches des campagnes creusoises et aura pris fin à Paris.

IMG_20150809_130214

IMG_20150812_102839

IMG_20150820_141926

Il était fini depuis la fin des vacances et même bloqué mais je n'avais pas pris le temps de faire de jolies photos ... quelle honte !! L'erreur est maintenant corrigée :)

2

1

3

4

20151025_125239

En soit, la dentelle n'est pas vraiment difficile mais elle demande beaucoup de concentration car les rangs se rallongent au fil du châle.

Après blocage, ce châle est léger comme une plume, il ne doit pas peser plus de 110 g.

Modèle :           Shine Bright by Caroscrap, disponible sur Ravelry

Taille :               Taille unique

Fil utilisé :       Baby alpaga teint avec amour par moi :) cloris Tournesol

Aiguilles :        Aiguille 3.5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est sublimissime! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie en plus... Bravo!
A
La laine teinte par toi est sublime, ce qui rend le châle très lumineux j'adore!
P
Il est superbe !
C
Bravo et merci d'avoir réalisé une si jolie version !
L
Superbe travail bravo
Publicité