Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
3 septembre 2015

Ohh mon beau Scarlett Garden ...

Scarlett Garden est né de l'association de deux talentueuses personnes : Nadia alias NCL Knits qui nous sort à chaque fois de nouveaux modèles tous plus beaux les uns que les autres et Cécile alias LaFéeFil, une teinturière magicienne capable de sortir de son chaudron des couleurs à tomber.

J'ai eu la chance d'acquérir 3 kits proposés lors de la vente de LaFéeFil (laine + tuto) appelez-moi Lucky Luke, j'ai dégainé ou plutôt cliqué plus vite que mon ombre :) 1 pour moi et le reste pour les copines.

C'est la première fois que je teste une laine avec de la soie. C'est juste une tuerie de douceur !! Seul point négatif : ça glisse des aiguilles :( j'ai même eu des sueurs froides à certains moments ...

Scarlett Garden est un châle en forme de croissant avec une partie jersey et une magnifique partie dentelle. On part du centre et on augmente au fur et à mesure.

1c

Sans titreTrois tailles disponible : petite, moyenne ou grande. J'ai choisi de tricoter la plus grande : maxi taille = maxi big = maxi chaud = maxi beau !!

Le patron est clair, tout est détaillé. Pas de difficultés rencontrées lors de la réalisation de ce modèle. Il demande une attention plus particulière au niveau de la dentelle, vous pouvez éventuellement vous aider de marqueur.

Le blocage est nécessaire car il dévoile toute l'envergure du châle et cette si jolie dentelle.

1a

1

1b

Modèle :           Scarlett Garden by NCL Knits, disponible sur Ravelry

Taille :               Grande

Fil utilisé :       Mérinos & soie de LaFéeFil, coloris L'ombre à paupière de Mme Pique

Aiguilles :        Aiguille 4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment magnifique ce coté dentelle wow!!!
L
Quelle splendeur et quelle régularité
P
Superbe tricot ! Très élégant comme modèle. <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Alice
R
oh tout un magnifique chale....ouaaahhh et pour une bien belle rentree...tout est parfait quoi...;)
P
Il est superbe !! Tu as utilisé combien d'écheveaux pour le réaliser ? Il est très très beau et tu as bien choisi la couleur. Je n'ai jamais réussi à commander chez la Fée Fil, alors j'ai abandonné...
Publicité