Lorsque j'ai vu le nouveau et encore très joli modèle Ezia de lilofil et que celle-ci organisait un KAL qui débutait le 1er juin, j'ai tout de suite dit ouiiii !!

Aujourd'hui c'est donc le dernier jour pour poster nos photos et heureusement que j'ai regardé car je pensais que c'était demain :/

Pour le réaliser et toujours dans l'optique de "no buy" héhé le salon CSF arrive à grand pas ... j'dis ça j'dis rien :) j'ai choisi de la partner 3.5 de Phildar.

Ce gilet se construit en top down c'est à dire, du haut vers le bas et sans couture. On début par un montage provisoire au crochet, une première pour moi, j'ai utilisé cette fois-ci encore you tube car il y a rien de mieux je trouve que les explications en vidéo. Pour vous aider, je vous mets le lien des explications de Letipanda ici.

1

Le joli motif se dessine rapidement grâce à subtil jeu de torsades. J'ai rencontré un blocage dans cette partie, impossible pour moi de tricoter la torsade vers la gauche T1G :( Et là, la magie du KAL s'est mise en place : l'entraide, les explications de la créatrice et des tricopines m'ont permis de comprendre et d'avancer.

IMG_20150614_223836

Une fois le motif terminé, il faut séparer les manches (les mailles sont mises en attente) du corps. C'est partie pour des kilomètres de jersey !!

3

Les mailles des manches sont reprises et tricotées en circulaires et joli terminé par un motif. 

5

Pour finir, une bordure en i-cord vient donner la touche finale à l'ouvrage. J'ai choisi de la faire avec la couleur aubergine afin de donner du constraste à ma couleur principale, un joli vert d'eau.

4

Mon Ezia aura fait du voyage ... Commencé à Paris et mis de coté pour cause de canicule, il aura bien avancé à Marseille au bord de la mer et s'est terminé en Creuse tout près des vaches entre plusieurs parties de 7 familles :)

2

Au final, un superbe gilet qui me plaît énormément et un tuto très bien expliqué. Comme d'habitude, les explications sont claires et limpides.

6

10

8

11

9

20150830_181238

Modèle :                Ezia de Lilofil, disponible sur Ravelry

Fils utilisés :       Partner 3.5 de Phildar, coloris Celadon et Aubergine

Taille :                   M (un tableau de mesure vous aide à bien identifier votre taille)

Aiguilles :            3.5 mm & un crochet 3.5 mm pour le montage provisoire

Merci à Bérangère pour l'organisation de ce KAL et à toutes les copines de tricot !!!

Vous pouvez retrouver toutes les autres réalisations sur IG avec le hashtag #kalezia ou sur le fil de discution ravelry ici.