Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
18 août 2015

Sway

Un modèle découvert lors d'une visite chez Anne qui tient la jolie boutique Les Petits Points Parisiens à Paris. Cette étole, c'est Sway, créé par NCL Knits.

IMG_20150726_124730

Composé d'une partie jersey et d'une partie dentelle, Sway a une conception très différente des châles que j'ai déjà tricoté, notamment avec sa forme rectangulaire légèrement courbé qui se forme grâce à un subtil jeu de rangs raccourcis. Les jolis détails de la dentelle sont révélés au fur et à mesure car l'ouvrage se construit de gauche à droite, il n'y a donc pas de rangs à rallonge sur nos aiguilles.

IMG_20150714_174301

J'ai choisi de tricoter cette étole avec de la Phil Ecolo qu'il me restait dans mon stock notamment pour cette couleur qui est à tomber. Un  peu déçu par mon choix :( l'échantillon était pourtant parfait. Après un bon blocage, il s'avère que le fil roulotte et est très lourd. Cette étole n'est plus vraiment légère, ce qui ne m'empêche finalement pas de le porter et d'avoir bien chaud l'hiver prochain ;)

Le fil se détendant énormément, j'ai choisi de tricoter le modèle un peu moins long que l'original afin d'éviter l'effet serpillère. Vous pouvez vous aussi choisir de l'augmenter ou le diminuer, il vous suffit de rajouter un ou plusieurs motifs de dentelle ou d'en enlever.

J'ai profité de quelques jours de vacances à la campagne pour prendre quelques photos ...

20150818_143955

20150818_143929

20150818_144811_001

20150818_145207

Modèle :          Sway by NCL Knits, disponible sur Ravelry

Fil utilisé :     Phil Ecolo de Phildar coloris Tommette

Aiguille :        4 mm

20150818_143223

20150818_143321

20150818_143249

Comme tous les modèles de Nadia, Sway a un tombé sur les épaules parfait, bien enveloppant et très féminin.

Je peux définitivement dire que je suis amoureuse de ses modèles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je comprend ton coup de coeur ! c'est tellement joli!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz<br /> <br /> Alice
Z
Très joli modèle, la dentelle fait tout le chic de cette étole.
L
qu'il est joli ce châle je l'aurais bien tenté mais vu mon niveau -1 (maille envers maille endroit...) je vais juste l'admirer en photo
R
et bin toute une merveille lala...oohh tout un tricot tout beau...il se pose bien lala....que c beauuu...;)
P
Il est très beau ce tricot ! Je n'avais jamais vu ce modèle, mais j'adore avoir un "truc" à me mettre sur les épaules, surtout quand le "truc" est aussi joli :)
Publicité