Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
2 mai 2015

Mon beau Lady Marple

Lorsque le modèle adulte du joli gilet Lady Marple de Nadia est sorti, il est allé direct sur ma to do list (déjà énorme je dois dire humhum !!) et puis avec les copines Cindy et Kandy, on a décidé de se lancer ...

Toujours dans l'optique de vider mon stock de laine, j'ai piocher quelques pelotes qui attendait le bon projet ... L'échantillon était parfait (oui Madame j'ai fait un échantillon o_O)

Le patron est très bien expliqué et la chose encore plus agréable : 0 couture !! Le choix des tailles est assez vaste, allant du XS au XXL. J'ai choisi la taille M pour ne pas avoir un gilet trop près du corps mais comme je tricote lâche et que le fil s'est avéré être élastique, il penche plus vers la taille L.

L'avancement de ce Lady Marple s'est fait tout en douceur et avec beaucoup de douceur :-)

Sans titre1

Le gilet se travaille de bas en haut. La séparation se fait au niveau des emmanchures. Le col, les bandes de boutonnage et les manches sont tricotés après avoir relevé de nombreuses mailles. Il est vrai que tout ce relevage de maille peut faire peur mais il n'en ai rien.

Encore une nouvelle technique apprise avec l'assemblage à 3 aiguilles pour la couture d'épaule. La méthode consiste à prendre les aiguilles endroit contre endroit l'une contre l'autre. A l'aide d'une 3ème aiguille, vous tricotez ensemble 1 maille de chacune des 2 aiguilles, puis vous tricotez encore 2 autres mailles ensemble et enfin vous glissez la 1ère maille par dessus la suivante. Vous répétez en tricotant les mailles ensemble 2 par 2 et vous finissez par rabattre. Vous trouverez une petite vidéo qui vous explique tout ici.

Sans titre2

Finallement, l'étape la plus longue aura été le temps de séchage (Mlle Lady a juste mis 4 jours à sécher !!) mais la dentelle est vraiment révélée au blocage. J'aurais peut être dû raccourcir un peu les manches, mais il me plaît bien comme ça !!

Sans titre

20150412_122702

Modèle : Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne, disponible sur Ravelry

Fil utilisé : Phil Bambou de Phildar coloris rouge

Aiguilles : 4,5 mm

Ce merveilleux gilet tient bien chaud et est douillet à souhait ♥♥♥

20150412_121855

20150412_121907

20150412_121757_019

Sans titre3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité