Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
11 mars 2015

Knit tag : Je suis prête à vous dire tout !!

Initialement créé par Jaenelle de l'Estudiantine il y a quelques semaines et gentillement taguée par Aline du joli blog Leonoreleontine, je vous dévoile tout ...

102597814

1. Combien de temps passes-tu chaque jour à tricoter ?

Une moyenne de 3/4 h par jour o_O je suis totalement addict !! Très souvent le soir, tranquillement installée dans mon canapé mais aussi pendant ma pause déjeuner. J'ai toujours un petit quelque chose à me mettre sous la main ... Quand je ne tricote pas euuuhh ... je crochète !!

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Depuis que j'ai goûté au Merino, je ne peux plus m'en passer ... Je déteste les laines mèches, celles qui feutrent et celles qui ont des poils :-( En gros la chiante de service !!

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'ai appris à tricoter avec ma mamy sur des aiguilles droites parce que les circulaires bahh elle ne connaît pas ... Aujourd'hui et depuis que je me suis offert les kits d'aiguilles hiya hiya courtes et sharp, je ne jure que par les circulaires et aussi parce qu'une fois j'ai failli éborgné quelqu'uns avec mon aiguilles droites qui sortait de mon sac !!!

4. Actuellement, combien ton stock de laine compte-t-il de pelotes ?

Quoiii ?!? Moi qui pensait que c'était pour le plaisir !! J'en ai beaucoup, beaucoup, pour le plus grand malheur de mon mari, genre 150 pelotes qui attendent (bien rangées/cachées) d'être tricotées ... mais je vous promets je suis en plein sevrage !!

5. Quelle est ta marque de laine préférée ?

J'ai 3 préférées (un petit décompte pour faire durée le suspense !!!) :

          Number 3 : Malabrigo socks

          Number 2 : The Uncommon Thread Everyday

          Number 1 ... prêt public ??? : Les très jolis écheveaux teints par LaFéeFil, j'ai la chance d'en avoir 8 de différentes coloris à la maison, ce sont mes trésors !! C'est une teinturière de choc  !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Ca dépend pour quoi !! Genre commencer un bonnet en magic loop sur 10 mailles rrrrhhh !!!

7. As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?

Oh non, je suis bien trop novice pour ça et il y a déjà tellement de projets à faire et de techniques à découvrir que je n'ai pas assez d'une vie ...

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J'aimerais énormément apprendre à teindre ma propre laine. Un jour peut être ...

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Mille fois "se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas" parce que un fil qui se dédouble, je ne l'aurais pas acheté ahahh !!

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je viens de finir à l'instant un châle en malabrigo socks. Sinon le gilet Old Romance avec la mérino de LaFéeFil et un Lady Marple en pelotes de mon stock. Vous voyez je me soigne !!

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

Les marques que je n'ai encore jamais testé : madelinetosh, quince & co ...

12. Que penses-tu du tricot ?   

Le tricot c'est ma vie yeeahhh !! Une jolie communauté qui rassemble de belles personnes ... de la douceur dans ce monde de brut !!

 

Beaucoup on été tagué(e)s ... Alors à tous ceux ou celles qui veulent répondre à ce knit tag : c'est à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir répondu ;) Le tricot c'est une très bonne maladie :) bonne journée
R
oui tout un tag...bien sympa comme tout...;)
P
Je te suis sur IG et sur FB aussi... es-tu sûre que tu es en plein sevrage ?! :) Je n'ai pas encore de Fée Fil à la maison, et c'est un gros manque pour moi !! Je pense que nous nous comprenons bien et que nos conjoints se sont fait une raison... euh, je crois... ;)
Publicité