Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Soso
27 janvier 2015

Léon, Léon, j'ai pas le même à la maison ^_^

De grosses aiguilles, une laine de grosse épaisseur qui ne nécessite pas d'être doublé .... BINGO \0/ ce gilet est pour moi et en plus j'adore son nom ... Léon !!

Léon ?? Mais c'est qui ??? Pour celles qui ne connaissent pas Léon c'est le dernier gilet designé par Aurélie alias Une poule à petits pas.  

20150117_101941

C'est un gros gilet douillet, bien épais, simple et rapide à réaliser qui s'associe aussi bien à un pantalon qu'à une robe.  Point positif pour ce modèle : Léon avance à une allure folle.

PicMonkey Collage

Je n'ai pas suivi La Poule quand au choix de la laine car je ne suis pas fan des fils mèches ... J'ai porté mon choix sur le fil Andes de chez Drops coloris Bleu Roi car très souvent en jean je trouve que c'est l'idéal. C'est la première fois que je tricotais cette marque et rapport qualité/prix : rien à dire !! C'est un fil uni, agréable à tricoter qui ne bouloche pas, qui ne pique pas (c'est pas négligeable !) et qui a une très bonne tenue dans le temps. On s'y perd même tant la palette de couleur est impressionnante.

Le modèle quand à lui est simple, les explications sont claires et limpides, aucunes difficultés. Le dos et le devant se tricotent en une seule pièce jusqu'à séparation des demi-devant et du dos. Les manches sont sans coutures grâce à un petit jeu de relevage de mailles. Au final, il ne reste plus que les deux poches à coudre.

Léon est THE basic à avoir dans sa penderie.

2015-01-27_19

 

Modèle :     Léon d'Une Poule à petits pas, disponible sur le shop

FIl utilisé :     Andes de Drops coloris Bleu roi

Aiguilles :     Circulaires taille 8

Bon bah maintenant oui !! j'ai le même à la maison :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette laine est vraiment une déception : elle bouloche tout de suite ! Difficile d'en faire de la pub de mon côté...
S
Il est superbe ton gilet la kiné est préconisé pour des aiguilles 9 ton échantillon était bon? Tu as utilisé combien de pelotes?
T
C'est peut être facile mais pour moi c'est courageux un gilet!!
A
Très jolie couleur!!!
R
c chouette aussi les grandes aiguilles...tout un joli leon...tout beau....;)
Publicité